Atelier parents-enfants I

L’Atelier genevois de gravure contemporaine propose des ateliers créatifs et ludiques à partager avec vos enfants, petits-enfants et/ou amis. Dès 5 ans, ces ateliers sont ouverts à tous ceux qui désirent découvrir des procédés de la gravure en compagnie d’un plus petit ou d’un plus grand.

 

Les participants, enfants et adultes réunis le temps d’une matinée ou d’une après-midi, découvriront des techniques simples de l’estampe comme le monotype, la gravure sur plexiglas et d’autres matières susceptibles d’être gravées. Ces techniques permettront de réaliser divers types d’images et de jouer sur leur composition. Le passage entre une plaque et l’estampe (image imprimée) est un moment magique et surprenant à partager.

 

L’appropriation facile de la technique du monotype et de la gravure va permettre aux participants de se lancer dans des créations très libres, dynamiques et spontanées dans lesquelles le monde de l’adulte et celui de l’enfant auront l’occasion de se rencontrer et de former un dialogue.

L’utilisation des matériaux est adaptée à l’âge des participants (encres à l’eau, plexiglas, carton, pointes à graver, gouges…)

 

Nombre de participant-e-s :

10 personnes dont maximum 5 enfants accompagnés d’un adulte.

 

Inscriptions :

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au mercredi précédant le samedi ou dimanche d’atelier. Les ateliers sont organisés pour des enfants de 5 à 12 ans accompagnés d’un adulte. Il est possible de venir avec plusieurs enfants, maximum 3.

 

Prix :

Pour 1 demi-journée : 40.- CHF par binôme
(20.- par enfant supplémentaire)

Le matériel est compris dans le forfait.

 

Retour au pôle gravure