Venez prendre un café

L'équipe

Emmanuel Mottu

Emmanuel Mottu

Emmanuel Mottu pratique et enseigne l’estampe.

Il est responsable et coordinateur technique à l’Atelier genevois de gravure contemporaine. Il se consacre entièrement à son travail artistique. Diplômé en Illustration à l’Institut St-Luc de Bruxelles, c’est en Belgique qu’il a débuté sa pratique de la gravure.

www.emmanuelmottu.com

Pablo Osorio

Pablo Osorio

Né en 1975 en Colombie, Pablo Osorio (Avesza) vit et travaille à Genève depuis l’an 2000. Formé à l’Académie Supérieure d’Art, à l’Académie d’Arts Guerrero de Bogotà et ensuite à la Haute Ecole d’art et de design de Genève, Avesza s’intéresse à la peinture et plus particulièrement à la gravure et ses nouveaux modes d’utilisation.

Mélanie Borès

Atelier de Gravure

Après des études de Lettres, Mélanie Borès entreprend un Master d’études critiques et curatoriales (CCC, HEAD). Elle collabore ensuite au projet PIMPA (Politiques et Initiatives Mémorielles et Pratiques Artistiques) soutenu par le FNS (2012-2014). Elle co-fonde les éditions Clinamen en 2013, et rejoint en parallèle l’Atelier Interdisciplinaire de Recherche qui se concentre sur des thématiques liées aux monuments et aux politiques mémorielles à Genève. Elle est administratrice à l’Atelier de gravure.

Claire Goodyear

Claire Goodyear

Claire Goodyear – graphiste, artiste, 1972, vit et travaille à Genève. Diplômée de la Haute Ecole d’art et de design de Genève, elle travaille le dessin et l’écriture. Boursière à l’Atelier Genevois de gravure en 2013, elle réalise «Rêvé», un livre de 76 pages en sérigraphie de textes et dessins. Elle travaille comme graphiste indépendante, réalise plusieurs éditions pour la HETS, le BHMS à Lausanne ou la Croix Rouge, ou encore la compagnie Alakran. Elle est membre du comité de l’Atelier genevois de gravure contemporaine et co-gère le pôle édition.

Nadia Hedjazi

Nadia Hedjazi

Nadia Hedjazi est sérigraphe de profession depuis 2004. Elle a été formée par le maître sérigraphe Christian Humbert-Droz (éditions Drozophile) et a travaillé durant onze ans à ses côtés. Elle a ensuite fondé la maison d’éditions Kouma et rejoint l’Atelier genevois de gravure contemporaine en 2012, où elle est devenue responsable du pôle de sérigraphie et où elle enseigne régulièrement.

Jessica Decorvet

Jessica Decorvet

Jessica Decorvet fait plein de choses, dont du dessin et des livres d’artiste. Depuis son master à l’École d’art du Valais en 2016, elle s’y consacre le plus possible, surtout depuis que la Riso est rentrée dans sa vie. Son dernier livre « En miettes » avec son collectif Papiers couchés lui a permis d’expérimenter les limites de cette technique. Elle fréquente l’Atelier de gravure depuis 2011 et y est co-responsable du pôle édition.

David Parrat

David Parrat

David Parrat obtient son diplôme de graphiste-illustrateur en communication visuelle à la Kunsthochschule « Weissensee », à Berlin, en 2009. Après avoir suivi un cours de typographie et numérisation typographique avec Lukas de Groot en 2006, il devient responsable de l’atelier typographique à la Kunsthochschule « Weissensee » de 2008 à 2009. Fondateur du collectif d’artistes « la Société Savante » en 2011, il rejoint l’Atelier genevois de gravure contemporaine en 2016, où il devient responsable du pôle typographie.

www.dparrat.wordpress.com

Yann Marussich

Yann Marussich

Né en 1966 à Genève, Yann Marussich a fêté en 2016 les 20 ans d’un parcours artistique qui se confond avec l’histoire de la danse à Genève et l’émergence, en Europe, de nouvelles formes de représentations, comme la non-danse. Il se consacre aujourd’hui à la performance radicale, à l’écriture, au dessin et la gravure.

www.yannmarussich.ch

Marfa Indoukaeva

Marfa Indoukaeva

Artiste peintre graveur, Marfa vit et travaille en Suisse, à Genève. Après ses études à l’école des Beaux Arts de Moscou, elle suit un cycle de perfectionnement à l’atelier de gravure de l’École supérieure d’art visuel de Genève (ESAV) en 1994. En 2004, elle obtient un complément de formation pour l’enseignement artistique, à l’Ecole supérieure d’art visuel de Genève (ESBA). En 2006, elle reçoit une bourse de la Fondation Marc Jurt pour son projet «Archéologie à l’envers », une série de gravures sur écorce de bouleau. Aujourd’hui, elle donne des cours de gravure sur bois à l’AGGC.

www.marfa-indoukaeva.me

Cécile Koepfli

Cécile Koepfli

Cécile Koepfli, dessinatrice, illustratrice indépendante et enseignante en Arts Visuels. A rejoint l’atelier de Daniel Divorne aux Beaux-Arts de Genève et s’intéresse aux différentes techniques d’impression. Membre active des éditions FRITURE. A rejoint l’Atelier de Gravure en tant que boursière en 2013 et ne l’a plus quitté.

http://www.cilproduction.ch/

Remerciements

Le site internet https://aggc.ch a été réalisé avec la participation de toute l’équipe de l’Atelier pour les idées et la rédaction du contenu,

Sacha Béraud pour le développement du site et la réalisation de la charte graphique, Greg Clément pour la réalisation des photographies, Mélanie Borès pour la gestion de projet, le suivi et l’édition des textes utilisés.

BAT Foundry pour les typographies « Acier Solid » et « Wigrum Regular ». WordPress pour le système de gestion de fichiers.