Être membre

 

L’Atelier genevois de gravure contemporaine met à disposition son infrastructure et ses espaces de travail à l’attention de ses membres.

 

Pour devenir membre, il suffit d’avoir suivi un cours donné par l’un des responsables de pôle, de connaître le matériel et de travailler de façon autonome. Toute personne ayant suivi un cours et se sentant à l’aise avec la dynamique de l’Atelier peut faire une demande pour devenir membre.

 

La demande doit être composée d’une courte lettre de motivation ainsi que d’un portfolio des pièces réalisées lors du cours. La demande est transmise au comité et aux responsables de pôle. S’ils y répondent favorablement, la personne devient membre moyennant une cotisation annuelle de CHF 100.- en soutien à l’association.

 

L’Atelier offre tout le matériel nécessaire à la réalisation de supports d’impression: bacs à acide, caisses à résine, machines à poncer et à polir, plaques de cuivre et de zinc de toutes dimensions ainsi qu’un stock de papiers pour l’impression en vente au prix coûtant.