« Daniel Divorne – La gravure contemporaine »

A l’occasion des 50 ans de l’Atelier de gravure, Ariane Laroux est venue présenter et signer son livre « Daniel Divorne – La gravure contemporaine », une superbe édition sur le Centre genevois de gravure contemporaine de 1967 à 1987 et jusqu’à maintenant, et sur le travail de tous les artistes qui y sont passés. L’ouvrage est édité aux éditions de L’Age d’Homme, avec une préface de John Armleder et des photos de Jean Mohr et de Carlos Saura.

 

Il aborde notamment l’oeuvre de Daniel Divorne en gravure expérimentale, l’histoire du Centre genevois de gravure contemporaine dont il était directeur et chef d’atelier, et le travail des artistes sur place. Daniel Divorne a réalisé de nombreux tirages pour les artistes internationaux venus travailler à ses côtés au Centre : Max Ernst, Antonio Saura, Roberto Matta, Pierre Alechinsky, John Armleder, etc.

 

Le livre a été présenté à l’Atelier de gravure le jeudi 30 novembre 2017, avec une lecture par Ariane Laroux, une discussion et une signature de l’ouvrage.

 

Vous pouvez vous procurer le livre directement à l’Atelier de gravure, ou encore sur le site des éditions de l’Age d’Homme.